Pourquoi pas aménager un van ?
Après avoir eu un fourgon, un camping car et un van de constructeur je restais sur ma faim.
Oui je suis convaincu que ce type de véhicules correspondent à mes attentes d'évasions, mais aucun véhicule n'était parfait.
Est ce qu'un véhicule de loisir peut être parfait ?
Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, dans un camping car le confort est extraordinaire, mais pour moi je trouve que ces véhicules sont trop gros et nous limites dans nos déplacements.
Les fourgons (de constructeurs) on dirait qu'ils veulent mettre le même confort et les mêmes équipements qu'un camping car dans un volume plus réduit. On se retrouve avec une douche, ne nous mentons pas des plus inconfortables, avec souvent un rideau de douche qui se colle à toi. Des toilettes où quand tu t'assoies tu as les genoux qui touchent la paroi du mur, un couloir ou tu ne peux pas te croiser et pour finir un véhicule qui mesure 6m ou 6.50m qui est quasi aussi encombrant qu'un camping car avec un confort bien moindre.
Les vans, si tu acceptes de vivre dans un petit espace, qui selon ma conception de l'évasion va te permettre de dormir dans ton petit cocon, de cuisiner occasionnellement dedans et de vivre le plus souvent dehors, alors on est pas loin d'avoir notre véhicule parfait. Légèrement plus grand qu'un SUV, pouvant se garer en ville sur une place de parking standard, le premier inconvénient vient de la hauteur. Mais si les municipalités ne mettaient pas des barrières de plus en plus bases (1,90m maintenant)….. De plus tu peux faire le choix d'avoir un van qui te sert de voiture le reste de l'année. Cela se fait sans trop de contraintes.
Alors oui quand tu es en bivouac sauvage, tu te douches dehors dans une tente Decat avec de l'eau souvent froide, mais bon de temps en temps tu vas dans un camping et la tu as des sanitaires qui sont quand même plus confortable que la douche de ton fourgon.
Et au moins avec un van tu vis dehors, moi le premier je me suis surpris quand nous avions le camping car de manger dedans, devant la télé et là tu te dis, mais reste chez toi, le confort sera toujours mieux.
Bon nous avons donc choisi notre style de véhicule de loisir. Nous faisons le tour des distributeurs de vans et là tu prends peur, alors oui ils y en a qui nous plaisent, mais pas les prix. Ils sont fous…
Et puis j'aime la menuiserie, j'ai des connaissances en électricité, j'ai des outils, un atelier et j'ai fait ma maison, donc pourquoi pas aménager notre van.
L'histoire commence comme ça et se blog, sera le cahier de route de cette expérience.

Ajouter un commentaire
Commentaires